Site non officiel de militants UDI de Boulogne-billancourt

Municipale 2014, Victoire de Pierre-Christophe Baguet

Capture d’écran 2014-04-07 à 13.43.59

 

Avec une semaine de recul, j’avais envie de revenir sur la victoire de Pierre-Christophe BAGUET et de la liste MAJORITÉ RASSEMBLÉE POUR BOULOGNE-BILLANCOURT aux municipales de Boulogne-Billancourt. Une Victoire  sans appel puisque  57,85% des électeurs ont fait le choix de la continuité et du rassemblement (Modem au MPF et PCD en passant par l’UDI et l’UMP…)

Comme je l’ai déjà écrit, et au vu de la campagne, je regrette l’absence d’une liste UDI au premier tour, car je pense que nous avions d’autres valeurs à défendre que celles du MPF ou du PCD… Mais force est de constater qu’une large majorité de Boulonnais s’est retrouvée dans cette liste d’union improbable.

Au delà  de cette union, je pense que les boulonnais se sont surtout retrouvés dans le travail de l’équipe de Mr BAGUET versus 2008/2014, et ont adhéré à sa vision de Boulogne-Billancourt : Que cela soit pour l’Ile Seguin, « nouveau lieu de la culture de l’Ouest Parisien », où  pour le sport et le projet défendu par Pascal Louap (Maire Adjoint chargé des Sports, Parti Radical), le parc Billancourt, le réaménagement du quartier Pont de Sèvres…
Il est vrai nous sommes bien à Boulogne-Billancourt !

En mettant la liste de Monsieur BAGUET en tête dans l’ensemble des bureaux de votes, il me semble évident que les boulonnais ont répondu favorablement à son appel à l’union pour Boulogne-Billancourt d’entre deux tours (http://www.pcbaguet2014.fr/la-profession-de-foi-de-pierre-christophe-baguet-de-la-liste-officielle-dunion-100-boulonnaise/) .

A titre personnel, j’avais fait le choix de voter pour Pierre-Mathieu Duhamel. Un choix que je ne regrette pas malgré un résultat décevant. Un choix qui au fil du temps était devenu pour moi évident, car j’ai apprécié l’homme que j’ai rencontré et je me sentais plus proche de son projet que celui de Mr Baguet.

Un choix qui a été fait aussi contre la liste de Mr Baguet dans laquelle et malgré l’étiquette UDI, je ne me retrouvais pas. Il était impossible pour moi de voter pour les amis de Mme Boutin and Co.  Certains me répondront qu’il était impossible pour eux de voter pour les Solère and co.

Comme beaucoup j’ai regretté pendant cette campagne, l’absence de campagne. J’ai regretté les échanges agressifs,  et comme Mr BAGUET, j’aspire à un peu plus de respect.

Pour terminer sur ce sujet, j’ai toujours dit que le problème n’était pas Mr BAGUET, mais l’équipe proche qui l’entoure… Depuis 2 ans, j’ai le sentiment que cette équipe  cherche à tout contrôler,  notamment l’UDI et l’empêche d’exister localement, que les critiques sont interdites, le respect inexistant.

Aujourd’hui Mr BAGUET  se pose en rassembleur, en maire de tout les boulonnais, lui et son équipe ont 6 ans pour me convaincre de mon erreur. Les électeurs boulonnais à 57,85% sont eux déjà convaincus.

Pour conclure sur une note positive, vendredi, lors de l’élection de Mr BAGUET par le nouveau Conseil Municipal de Boulogne-Billancourt, j’ai été heureux de voir Pascal LOUAP (PR-UDI), Ségolene MISSOFE (FED-UDI), Michel AMAR (UDI), Jeanne DEFRANOUX (seule rescapée du MODEM) mais également Sandy VETILLART et Philippe TELLINI faire partie des 21 nouveaux maires adjoints, ou des jeunes comme Melle Agathe RINAUDO être du Conseil Municipal…Je ne doute pas que ces élus feront le job.

 

FREDERIC RAMEL
Parti Radical
Conseiller National UDI
@BoulogneRadical
https://www.facebook.com/udiboulogneb